mardi 8 janvier 2013

Les jours se suivent... et ne se ressemblent pas

Aujourd'hui, les enfants sont à l'école, le chum au travail, et je pensais que ça me ferait du bien de me retrouver avec moi-même... erreur... la maison est tellement vide! Ça fait 3 semaines que je suis à temps plein avec ma gang à mes côtés. On dirait que c'est trop calme, que j'ai le temps de penser et .... de ruminer.


Vous vous souvenez de mon dernier rendez-vous à la clinique d'ORL de l'hôpital, j'avais demandé à l'infirmière la possibilité de continuer mon antibiotique car mon infection sur le bout du nez semblait vouloir revenir de plus belle. Je m'étais fait dire que l'ORL sur place est un spécialiste des oreilles ...
et bla bla bla ... le chirurgien de la salle d'op devait avoir le message de faxer une prescrition à ma pharmacie le jour même ou le lendemain soit jeudi ou vendredi. Lundi j'ai rappelé au département car pas de nouvelle et je me fais redire la même chanson... le chirurgien est en salle d'op et en fin de journée il va avoir le message de rappeler bla bla bla... Et devinez quoi ??? Ben non y'a pas téléphoné.



Mais bonne nouvelle, ils ont retrouvé mon dossier perdu. Mais mauvaise nouvelle...ils n'ont pas retrouvé ma feuille à remplir pour mes assurances donc je n'ai aucun salaire depuis le 12 décembre 2012. Alors j'ai refaxé mon maudit papier hier à l'hôpital et ce midi, j'ai eu l'appel de la secrétaire qui remplie les fameux formulaires. Ce n'est pas celle de l'hôpital qui fait la job car demandez-moi pas pourquoi,  c'est acheminé à la secrétaire d'un bureau de clinique externe à Montréal-Nord. Donc elle m'appelle pour me dire que mon papier est prêt mais qu'elle ne veut pas le retourner à l'hôpital pour que je puisse le prendre à mon rendez-vous de vendredi car elle me dit que ces papiers-là se perdent souvent !!! Tiens tiens... j'suis comme pas vraiment surprise... Alors elle préfère me le faire parvenir par la poste.

J'aime beaucoup cette nouvelle secrétaire, enfin quelqu'un qui prend les guides. Alors parfait pour la poste ! Elle me lit donc ce qui est écrit sur la feuille...

Ohhhhhhh qui faut pas se réjouir trop viiiiite !!! Mon formulaire s'est promené de l'hôpital à la clinique mais l'ordinateur n'a pas suivi...donc mon dossier n'a pas suivi, vous comprenez ??? Non ???
Ben le docteur a mis comme date de retour au travail le 21 janvier !!!!!!!!!!!!!! Alors un p'tit rappel que le 21 janvier je vais encore avoir ma trompette dans l'front et que je serai opérée à nouveau dans les jours suivants, et que suivant cette opération, il va y en avoir une troisième, puis une dermabrasion pour couronner le tout. Mais comme dirait la secrétaire, y'a opéré 25 patients avant Noël donc y peut pas se rappeler de tous les cas, avec trompette ou sans trompette...alors quoi madame ???
Dans ce temps-là  on écrit n'importe quoi ???
Bravo...!!!

Je vais taire tout ce qui est sorti de ma bouche mais la madame-éléphante est pas contente...pas pantoutte. Quel suivi poche. C'est difficile d'être positive et zen,  j'ai beau me forcer là, de toutes toutes toutes mes forces, j'pas capable. Je l'sais que le doc va repousser ma date, mais faut reprendre tout le processus pis je trouve ça ridicule. Quand ça part carré, ben ça roule carré ! Pis qu'est-ce que je fais dans s'temps-là ???



J'm'ennuie du bruit dans la maison, j'me sens toute seule, j'me sens abandonnée, laissée à moi-même..
et là débute ma séance d'apitoiement sur mon sort. Mon chien est là qui me regarde tout piteux. Je m'avance pour le coller mais j'me rappelle tout-à-coup que j'ai une trompette dans face pis que c'est pas vraiment une bonne idée de laisser toutou m'approcher !!! Bref, c'est pas ma meilleure journée mettons !!!



Après avoir téléphoné à mon homme chiri et parlé à ma bonne mouman, j'ai "ravalé" mes sanglots. J'ai pas pu me moucher...heille c'est pas facile de pleurer avec une trompette dans l'champ de vision, pis faut pas que je touche à mon nez alors on oublie les mouchoirs. Mais j'ai sorti ma collection de grandes respirations pis ma technique de p'tites phrases positives (genre "arrête de pleurer ma grande, ça peut pas aller plus mal" !!!)  pis j'ai téléphoné à mes assurances. Mon agente attitrée a été super compréhensive...mais ça va quand même me prendre mon foutu papier.

Faut que je trouve au moins une chose positive dans ma journée............ attendez une minute là ........
laissez-moi le temps de chercher.......... hummmmmm .... ben au moins, j'ai une nouvelle secrétaire et une agente d'assurance super gentilles et compréhensives !!! Voilà pour le positif !

Là ce soir ça va mieux, j'ai retrouvé mon homme, mes zenfants et je terminerai ma journée sur une note plus légère. Savez-vous que le corps humain est drôlement fait, ben moi ouiiiiiiii parce que j'expérimente des bizarres de réactions dans ma nouvelle face !!! J'vas vous mettre une belle photo (je suis positive ce soir) de mon nouveau moi temporaire pis je vous explique après :


La peau du front qui recouvre l'aile de mon nez, ça se trouve à être la peau qui était au préalable dans mon front près du cuir chevelu, redescendue bing bang en bas sur le nez...vous me suivez ? C'est un peu confu hein ? Ben le top de mon front est rendu sur l'aile de mon nez. Y'ont fait un flip flop finalement, pis recousu le tout. Alors le punch s'en vient ..... Quand je passe un bout de gaz stérile sur l'aile de mon nez, je le sens dans le top de mon front tout près des cheveux, ça me chatouille dans l'toupette !!!!!! c'est fou hein ????? Chaque fois c'est comme ça parce que ma trompette se trouve à être mon front et les terminaisons nerveuses sont encore superficielles, comme un réseau nerveux pas encore complété. Comme ma trompette n'est fixée que par le bout du nez, je le ressens à distance ...en tout cas j'imagine que c'est ça ! J'vous l'avais dit que j'voulais faire un côté académique à mon blogue, ben c'est mission accomplie pour aujourd'hui !

Ce soir j'me fais une séance de yoga nidra, et demain j'me fais une plus belle journée. Ma vie n'est pas juste un roman, c'est une montagne russe...