vendredi 22 novembre 2013

Technique de camouflage 101

Je vais aller droit au but, sans flafla ni broderie, sans détour et sans demi mot, non... je n'irai pas par quatre chemins et je vais vous le dire dretttt là : tabarouette que j'me trouve bonne d'endurer autant d'agressions sur mon corps. J'aurais peut-être du choisir une greffe de visage au complet, un "full face", me semble que ça aurait été moins compliquée !!!

Quelques jours avant mon premier rendez-vous, combien d'heures j'ai pu passer sur youtube  afin de dénicher LA vidéo me montrant ce que j'aurais l'air en sortant de mon traitement V-Beam. Moi qui pensait avoir la peau assez rouge, irritée, je m'imaginais sortir de la salle de traitement ressemblant un peu plus à une grande brûlée qu'une grande battue ! Mon premier traitement laser V-Beam a eu lieu vendredi le 8 novembre. Cinq autres traitements suivront à raison d'une visite par mois. La prochaine fois, ce qui veut dire dans deux semaines, j'aurai droit à un double traitement soit le V-Beam et le Fraxel re:store. Une fois sur deux je vais donc me taper un combo ! C'est le Fraxel qui va s'attaquer aux cellules en phase précancéreuse et juste pour ça, je suis prête à endurer. J'ai tellement peur des récidives qui soit dit en passant, sont de l'ordre de plus de 50% .

Voici en images la semaine de chnoutte que je me suis tapée ! Excusez mon français approximatif et parfois de mauvais goût mais en voyant les images, je suis certaine que vous allez comprendre et accepter mon phrasé !

         c'est moi AVANT le traitement V-Beam
       11 mois après ma reconstruction faciale


Cicatrice de mon front AVANT V-Beam

 
Côté greffe avant V-Beam (une partie de mon front a été greffée sur le nez en déc. 2012)



Jour 1  :  2 heures post-traitement V-Beam
 
 
Jour 2  post-traitement V-Beam
 
Jour 4 post-traitement V-Beam
On m'a dit qu'après 4 jours je pourrais retourner au travail sans problème avec un peu de maquillage.
Je suis DÉ-COU-RA-GÉE !!!
 

Jour 5 post-traitement V-Beam
Je recommence à travailler demain !!!
Je CA-PO-TE !!!
 
Jour 6 Post-traitement
retour au travail
Le miracle du camouflage !!!
voici le avant-après maquillage... magie !!! J'ai l'air un peu plâtré mais tellement plus présentable !
 C'est fou hein !!!
 
 
Jour 10 post-traitement V-Beam
 
Jour 12 post-traitement V-Beam


Jour 13 post-traitement V-Beam


Jour 14 post traitement V-Beam
oufffffffffff
 
 
C'est quelque chose hein ??? Je remercie le ciel d'être venue au monde avec deux chromosomes X. Une chance que le maquillage existe! T'as beau te répéter que c'est temporaire, que ça va aller en s'améliorant, c'est difficile sur l'égo. Je suis rendue avec autant de p'tits pots de crème, de maquillage et pinceaux que mon chum a d'outils !!!
 
voici mes produits chouchou et
ça, c'est juste la p'tite base !!!

 

En passant, grâce à votre support, je fais partie des finalistes dans le top 10 des MiB Awards !!! J'en reviens pas !!! À cette étape-ci, ce n'est plus le public qui vote mais un jury. Je suis déjà grande gagnante. Mon blogue, je l'écris comme thérapie et pour aider mon prochain à ne pas se rendre là ou j'en suis. Car le cancer de peau, ça se prévient dès le tout jeune âge. Par la suite, quand les dommages sont faits, il reste la prévention en se protégeant et en consultant rapidement lorsqu'un p'tit bobo ne guérit pas ou qu'il change d'aspect. Allez voir la vidéo à l'onglet " vidéo dépistage du cancer de peau".  J'ai aussi ajouté de l'information à l'onglet chirurgie de Mohs, technique permettant de retirer complètement un cancer avec le moins de dommages possibles.

 

2 commentaires:

  1. c'est un coucou très hivernal que je t'envoie ma chère Hélène :)

    ... bravo pour ton courage, ta persévérence et ta bonne humeur, pour ton engagement et aussi, et c'est très important, ta franchise... tu racontes également les moments où tu es peu bien, avec la tristesse qui l'accompagne et parfois également les périodes de grands questionnements... tu exprimes un max possible tes états d'âme... merci de tout coeur d'être TOI...

    Je vois que tu te sers de produits de La Roche Posay... ils sont de très bonnes qualité, il y a 28 ans, un de ceux là, m'a sauvé une lèvre... j'en ai reparlé a mon dermatho il y a qq semaines, à ce moment là il m'ôtait un grain de beauté "trop noir" sous le pied... il m'a dit de se méfier de ce qui est sous les pieds, c'est valable pour tout le monde...ne pas attendre et montrer... je suis arrivée un jour à son cabinet pour prendre r-v, sa secrétaire me demande pourquoi je suis là... j'explique, me dit d'attendre dans une salle de consultation, il arrive 3 minutes après, me dit que s'il voit que c'est mauvais de visu, il opère aussitôt... il regarde, et me convoque pour le surlendemain, en précisant qu'il est préférable de ne pas attendre plus, au risque de le voir sur une étagère dans du formol... il est noir et de 5mm de diamètre... résultat heureusement bénin, mais il fallait l'enlever... un autre plus petit est là, à deux cm...celui là est à surveiller... important regarder sous vos pieds, souvent l'on n'y prête pas attention...

    Ma chère Hélène, comme tu fais bien de te maquiller si joliment, c'est tout un art... les prochains traitements seront certainement plus sensibles sur ta peau déjà fragilisée... j'espère que tu puisses ne pas trop souffrir...

    Avec l'hiver à la porte de chez toi, comment vas-tu gérer tes entraînements à la course ?... tu le fais sur ton tapis ou encore en salle ?... est-ce qu'il n'y a pas de contres-indications durant ces soins au laser ?
    ,... tu en probablement parler, mais je ne sais plus, il me semble que oui hein !!

    Te voilà de toute façon mieux qu'il y a juste un an... c'est vrai il y a ce risque important de rechute, ce n'est pas facile d'oublier un peu, surtout en ce moment...
    ...ton conjoint, tes enfants, ta famille et tes amis sont là, même à des milliers de km, pour te soutenir, t'encourager et t'écouter, mais tu as le droit d'être en peine quand tu penses à ton parcours...une fois que tu as fait le tour du problème, tu peux à nouveau te cramponner, et regarder vers le haut, comme tu le fais si bien...

    Mes pensées sont pour toi, pour les tiens, quotidiennement, je parle souvent de tout ce que tu vis et fais, pour ton bien et celui des autres... alors la reconnaissance de ton blog est une victoire dans le sens de la prévention, et pour te renforcer moralement et physiquement...

    Gros bisous, je te tiens les pouces pour ta prochaine séance... et tantôt, tu vas entamer les achats de Noël... préparer une belle fête, avec ta famille et tes proches amis...

    A tout bientôt Anna du Jura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais bien ma belle Anna de ne pas prendre de chance et de faire enlever les p'tites lésions indésirables ! Je viens de faire mon 2e traitement et c'est pas mal moins pire que le premier. je suis contente mais j'en ai pour 2 ou 3 jours à subir de gros maux de tête. Déjà un an, l'an passé je m'apprêtais à vivre toute un aventure et je suis bien contente que ce soit derrière moi.

      La course à pied est devenue ma passion et mon oncologue dermato qui fait mes traitements m'a dit d'aller courir au froid le soir, c'est très bénéfique en post traitement car c'est comme mettre de la glace, ça aide à faire désenfler ! Mais cette fois-ci j'ai eu un double traitement donc je dois attendre 48 heures avant de sortir. Et pas de course le jour avant 10 jours. Je coure tout le temps dehors, je ne m'entraine plus à l'intérieur, j'ai vendu mon tapis roulant ! . Je vais m,acheter un appareil elliptique pour les journées vraiment froides d'hiver. J"ai un cache cou avec cache nez intégré... je fais peur avec mais c'est efficace contre les engelures !!!

      J'espère que la vie est douce pour toi belle Anna, que tu as un répit de ton côté. x0x0x0x0

      Supprimer