samedi 27 avril 2013

No pain, no gain ...no fun, no run !

Aujourd'hui j'étais tellement énervée à l'idée d'aller à mon premier entrainement, j'étais super contente et à la fois tristounette. Avec ma saga des 4 derniers mois, j'ai décidé d'agir et de travailler sur mon rêve ... réussir à faire de la course à pied et m'inscrire au marathon de Montréal. Je capote quand je vois une personne jogguer, ça m'impressionne tellement et je trouve ça beau. J'ai toujours pensé que c'était pas fait pour moi. À l'école, dans les sports, j'étais souvent la pouiche du groupe. Pas la pire, mais loin d'être dans le top 10. Quand on faisait les olympiades à chaque maudite année, je recevais tout le temps le p'tit ruban super laid de participation. Pour moi, c'était le ruban de la honte !!! J'étais suuuuper jalouse des médaillés. En sport, on dirait que j'ai pas de style. Y'en a qui coure et qui ont l'air de coureur. Moi je trottine et j'ai l'air d'une débutante. J'haïs ça être novice junior, peut importe l'activité ou le travail que je commence.. J'me permets difficilement de vivre ce sentiment de ne pas contrôler à la perfection ce que j'entreprends, alors je n'entreprends pas. Comme ça, je suis certaine qu'on ne me jugera pas. J'aurais dû être psycholoye hein !!!

J'ai fait pendant presque 10 ans du patin de vitesse. J'ai commencé à peine âgée de 5 ans. Mes parents nous avaient inscrit les 4 enfants dans un club de patin de compétition et j'adorais ça. Mes frères et sœur étaient de loin meilleurs que moi... et en bonus, y'avait du style. J'ai tout de même gagnée quelques médailles et fait 2 fois les jeux du Québec. À 7 ans j'ai fait mes premiers jeux à Jonquière. Dans une course j'ai du tomber 10 fois ... la dernière chute a été fatale ... j'me suis pétée le menton sur la glace... badaboummmm ... dans les gradins je suis certaines que plusieurs ont entendu mes dents s'entrechoquer. J'avais un tour de retard sur le groupe donc... le dernier tour je patinais toute seule comme un dinde qui glousse de douleur et de désespoir, ayant perdu mon égo à quelque part entre la ligne bleue et la ligne rouge !!! Je pleurais tellement fort que j'entendais mon écho de braillage me revenir en "rebond" !!! Dans les gradins tout autour de la patinoire, tout le monde s'est levé debout pour m'encourager et m'applaudir en retenant leur souffle pour pas que j'prenne dans le vent et que je tombe à nouveau. Je dois être la seule en patin de vitesse à avoir eu un standing ovation !!!

Alors ce soir, la rencontre était prévue pour 20h30. Je me suis parlée sérieusement. " Là tu vas arrêter de te rabaisser pis te mettre dans la tête que pour devenir une marathonienne, faut commencer quelque part et ce quelque part là, ben c'est ici que ça se passe. J'ai peur ... ben non j'ai pas peur ... je suis terrorisée !!! Là les filles vont voir à quel point je ne suis pas en forme et à quel point j'ai un style douteux quand je cours. En fait, je ne me suis jamais vue courir et c'est pas mal volontaire !!! J'veux pas voir ça !!! Bon ... ok ... ça va faire les pasfineries, les insultes de haut en bas et l'apitoiement.
Je me prive de bien des p'tits bonheurs. Le défi en soi, le dépassement de soi, le mot le dit ... c'est juste pour soi et mon soi en a vraiment besoin.

Photo

On est 3 filles. On travaille toutes les 3 ensembles et on s'adore. J'aime ma job parce qu'à la base, j'ai du plaisir avec ma gang. Il y a Annie, superbe blondinette, qui me fait mourir de rire avec ses faces de goofy : c'est notre entraineuse en chef, une super kinésiologue diplomée avec une maîtrise en clownerie. À la pharmacie, faut nous voir danser notre p'tite gigue irlandaise derrière notre comptoir !!! Je pourrais être sa mère mais j'aime mieux dire que c'est comme ma p'tite sœur, ça me vieillit moins !!! Annie n'a pas d'âge... Annie c'est mon amie ...

Il y a Jennifer, celle qui  m'a empêché de sauter en bas du dixième lors de ma quatrième opération. C'est la sublime brunette au sourire pepsodent ! Notre sport préféré : le potinage du mardi matin avant le rush de 10 heures !!! Ça fait 8 ans qu'on travaille ensemble, qu'on s'échange des recettes de crock pot, qu'on se raconte nos vies, qu'on rit à se cacher plier en deux derrière le comptoir. Jennifer me connait tellement qu'elle finit mes phrases quand j'ai des blancs de mémoire... et ça me sauve la vie régulièrement. Jennifer, c'est mon amie ...

Et il y a moi, la rouquine qui commence à pratiquer sa pensée positive en remplissant ses bouteilles d'eau ... 20h 30 arrive, je vais à la rencontre du team des Gaz'ailes !!! Faut que j'me mette dans la tête qu'y'a pas de honte à être débutante. Direction tour de Fontainebleau... environ 5 km.

On a eu un entrainement de la mort !!! Attaboy, c'est prouvé que lorsqu'on s'entraine en groupe, l'égo nous pousse à se dépasser et à donner tout ce que ton p'tit body peut . C'était pas un p'tit  jogging genre: je cours 1 minute puis je marche 2 minutes comme je fais dans mes entrainements par intervalles... oooooh que non ... Miss personnal trainer Annie a commencé le trajet avec des fentes, des squats, des pas avec les genoux qui touchent le front, des sauts de ouaouaron. Moi je jogguais en me disant que rendue au poteau, je marcherais ... ben non madame, au poteau faut faire un sprint ... de kessé ???? té-tu folle ???  en enfant docile j'ai écouté le maitre. La cuisse en guenille, les poumons qui crachent du feu, enwèèye té capable. On a fait un parcours d'environ 5 km. Rendu au dernier km, moi d'habitude je finis ça en marchant parce que j'en peux plus.  Mamzelle Kiné-en-folie nous a lancé un défi : défense de marcher, on fait le dernier kilomètre en jog..... jusqu'à l'auto. Moi après une dizaine de pas je commençais à voir des p'tites étoiles, je ne pensais jamais être capable de me rendre. J'ai eu mes 2 cheerleaders pour m'aider à ne pas flancher et me rendre jusqu'au bout... sans marcher !!! OOOOOOOOOOh la fierté des gaz'ailes...c'était trop beau à voir.  Ça c'est la photo prise dans la minute suivant la fin du parcours. Les madames sont contentes !!!

Photo : Yeah! The girls are on fireeeee

Demain je vais mettre sur papier dans mon nouveau cahier mes objectifs. Je vais courir en solo ce week-end alors dimanche matin si mon body le veut.... ouiiiii je le veux....... j'aimerais me lever tôt et partir jogguer au levé du soleil et des oiseaux. Ça c'est le summum du bonheur ! Mais là avec mes 4 chirurgies et mes cicatrices tatouées dans ma face, faut que je fasse hyper attention à ne pas les exposer au soleil. Alors dans la catégorie obligatoire il y a... lotion solaire fps 60, lunettes de soleil, et bien sûr, la casquette et ça,.je ne trip pas du tout sur les chapeaux. Voici ce que j'aurai l'air ce week-end :



Je vis présentement un rêve, mon rêve et par-dessus tout, j'ai trouvé un team incroyable,,,
Mes amies, ce soir j'ai touché au bonheur. Merci de partager ma folie, de me faire rire autant et d'être si bienveillante envers ma débutance !!! Je vous aime tellement les girlz, x0x0xx0

2 commentaires:

  1. En tout cas, on ne pourra pas dire que vous n'êtes pas bien entourée... et entraînante comme vous l'êtes et avec le beau soleil couchant, ça me donne bien envie de faire un petit galop à mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été aussi bien entourée, je me trouve vraiment chanceuse. La course à pieds, c'est pas compliqué, ça prend 2 pieds !!! et il faut aussi aimer les courbatures !!! J'essaie de voir mes courbatures comme un trophée !!!

      Supprimer