lundi 22 avril 2013

C'est là que je suis rendue !

Ça fait 4 mois. Est-ce que je devrais dire " déjà 4 mois ! "  ???

J'ai perdu la notion du temps. Je me sens comme si hier débutais mon arrêt de travail et aujourd'hui, je recommence à travailler. Il n'y a rien entre les deux. Un grand vide. Je regardais mes photos prisent quotidiennement à partir du lendemain de ma première chirurgie et on dirait que ce n'est pas moi qui a traversé cet enfer-là. Un vague souvenir, comme lorsqu'on se réveille un matin et qu'on se souvient à peine de son rêve ... ou de son cauchemar !!!

On m'a dit que l'amnésie que je vis présentement serait en fait la résultante
d'un stress post-traumatique.Vive le stress post-traumatique !!! J'ai eu une trompette pendant 7 semaines et j'me rappelle pas d'avoir eu ça dans ma face. Je me rappelle d'avoir vu une fille rousse avec une trompette habillée en mou mais j'peux pas croire que c'est de moi qu'il s'agit ! C'est fou hein ? J'ai eu 4 opérations ... je le sais parce que je l'ai écrit dans mon blogue !!!

En écrivant mon blogue, j'ai l'impression d'avoir écrit l'histoire de quelqu'un d'autre. Peut-être que le fait d'avoir couché sur écran ma saga, j'ai fait une sorte de transfert-machin-truc pour ne pas virer folle. Ça serait très plausible ça ... c'est mon p'tit côté psycholoye-à-cincenne !!!

Voici donc ce que la p'tite madame a l'air 4 mois après la chirurgie. Bon on va se remettre un peu dans le contexte avant-après, ça permet de mieux apprécier le "après " !!!

 
1 mois exactement après ma chirurgie
le 17 janvier 2013


3 mois plus tard, soit 4 mois après la chirurgie
le 21 avril 2013

 
Ouffff ... la vie est bien faite quand même hein ? Ici, je parle de la perte de mémoire, pas du cancer ! Chose certaine, j'irai pas voir un psychologue pour tenter de percer le mystère de mon amnésie ... oooooh que non !!!  Petite confidence : je vous avouerai que je suis allée en voir une le mois dernier. J'me suis payée 4 rencontres pour me préparer à affronter les regards ... Ça m'a permis de comprendre que je devais plutôt affronter mon propre regard face à ma nouvelle face !!! C'est stressant de retourner travailler dans le public et de se retrouver devant chaque client (que je connais à peu près tous par leur p'tit nom quand ma mémoire ne me fait pas défaut ) ... avec des réactions de surprise assez prévisibles ...
 
Mais j'ai survécu et ça s'est très bien passé. Je suis trop contente de revoir mes p'tites copines au travail, j'adooooore ma job ! En congé de maladie, on se considère comme une "malade" ... et là de retour au boulot, on dirait que du jour au lendemain on change de statut. Depuis dimanche, je suis officiellement guérit !!!
 
Je suis encore une patiente, mais une patiente non malade. Je suis allée voir mon chirurgien cette semaine et il y a toujours cette pancarte pour me le rappeler :
 
 
On m'a dit que j'ai 50 % de chances de récidive. C'est pas très joyeux mais, vous vous souvenez de mon dernier message ? J'avais mis une photo d'un verre à moitié rempli. Alors j'ai décidé de mettre en pratique les enseignements que je donne à mes enfants et me dire que j'ai 50 % de chances de ne rien avoir pantoutte. Je fais de la prévention à temps plein : je bois de la crème solaire le matin pour déjeuner et j'en beurre mes toasts. Je mange bien et je fais de l'exercice ...
 
Ouiiiii je fais de l'exercice et en voici la preuve :
 

Je fais maintenant partie du club sélect de course à pied   " Les gaz'ailes " avec comme entraineuse rien de moins que super Annie, la meilleur kiné au monde ! On s'entraine pour faire une partie du marathon de Montréal en septembre... ça parait bien dans une conversation et dans un blogue !!! En tout cas, on va en faire un p'tit boutte pis si l'entrainement va trop bien, on décidera peut-être d'en faire un plus gros boutte !!!

C'est là que je suis rendue.

Un jour à la fois ...
 
 
 



4 commentaires:

  1. Oh! Mais vous êtes très jolie, surtout en coureuse, toute belle et mince! Le sport vous va bien et la santé aussi et le positivisme vous colle à la peau. Oublié le cauchemar? Tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les beaux compliments ! là je travaille fort à retrouver la forme. Je travaille fort aussi à développer mon côté positif. C'est une job à temps plein tout ça !!!
      xxx

      Supprimer
  2. Chère Hélène.
    Vous êtes déjà rendue trèèèèèèèès loin. De temps en temps, regardez-le ce chemin parcouru.
    Que vos nouvelles "Zailes" vous propulsent le plus loin possible.
    Bisous
    Colette xooxoxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette, c'est vraiment gentil. Après un jour à la fois, là c'est un mètre à la fois !!!
      xxx

      Supprimer