mardi 23 octobre 2012

Mise à jour de la p'tite madame

Ben ouiiiiii c'est ma fête. 45 ans déjà ! Moi dans ma tête j'en ai 27,  j'peux pas avoir 45, c'est impossible ça fait trop p'tite madame. Mmmeu nnnon, c'est pas sérieux, je m'assume très bien en mi-quadragénaire. Y'a des jours ou j'ai l'impression d'en avoir 98 mais là je reviens peu à peu à mon sweet 27.

Ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles hein ??? Vous vous sentez négligé, j'suis vraiment désolée. J'ai eu comme une panne d'écriture. Ça doit être à cause de l'attente car oui mes amis, j'attends toujours et à la longue, ça joue légèrement sur mon moral.

J'essaie de toutes mes forces de cultiver mon jardin de pensées positives, de l'arroser de goutellettes de bonheur et de chanter avec les oiseaux combien je suis chanceuse et privilégiée de respirer. Je vous jure que j'essaie fort mais bon, ça ben l'air que la mauvaise herbe s'infiltre par-ci par-là ! J'ai tellement écrit qu'il faut être hop la vie, que tout est tiguidoulaïlou en brandissant bien haut mes pancartes "arrêtons de nous plaindre" après m'être inscrite à "matin magique" !  Le problème c'est que ma baguette est pas magique pantoutte. Abracadabra ... pouffff ... pouettt pouettt ... pas capable de m'exprimer parce que je l'avoue, c'est un peu gênant et j'me sens un tantinet bipolaire de venir étaler mes angoisses le lendemain de ma session de joie intensive. 

C'est quand même assez pathétique de se créer un blog pour se libérer de ses angoisses et d'être gênée de venir y écrire ses bibittes intérieures de peur de passer pour une victime nageant dans sa complaisance. Écrire c'est très libérateur quand on se sent libre d'écrire !!!

 Alors vive la madame libre !!!



Donc pour faire une histoire courte, aujourd'hui jour de mon anniversaire, je suis allée chez le dermato et comme cadeau, il m'a donné un certificat tout inclus pour une autre biopsie mardi prochain. C'est ça qui est ça ... ma baguette magique manque de batteries. La semaine prochaine, je vais aussi passer des tests de dépistage immunologique, genre d'autopsie de mon vivant. Et les résultats, devinez quand je vais les avoir : dans ... 1 semaine ? ... nnnon ... 2 semaines ? ... ben non ... bon ça va faire le niaisage, je vais les avoir dans 3 à 6 semaines. Mais c'est correct, on s'habitue tranquillement à l'attente. L'attente pour avoir un rendez-vous, l'attente dans la salle d'attente, l'attente de passer un test, l'attente d'avoir un résultat. Aujourd'hui, j'ai comme eu l'impression de retourner à la case départ :

Quand le dermato a demandé à la secrétaire de me donner un rendez-vous rapidement pour la biopsie, elle a commencé à tourner une page de son carnet, puis une autre, encore et encore et là les pages se sont mises à défiler comme un tsunami. Y'a pas de place Doc, pas de place du-tout-du-tout-du-tout avant pluuuusieurs semaines. Ça va aller après Noël.  Là le gentil Docteur a demandé de m'ajouter à la prochaine journée-biopsie, dans le haut ou dans le bas de la page,"  trouvez une place à la madame svp ". Ben ouiiii j'ai 45 ans, je suis "belle" et bien une meudame, c'est confirmé par le Doc ! J'ai jeté un coup d'oeil à la feuille de rendez-vous et j'ai compris le désaroi de la secrétaire. Oooooh boy ! Je suis le premier rendez-vous à 7h15 et ensuite c'est un patient aux 5 minutes non stop. Non mais y'a donc ben du monde à lésion douteuse, c'est halllllucinant. J'me sens moins seule tout-à-coup.

La prochaine biopsie sera moins gênante car elle ne trône pas en plein milieu de ma face. Non, c'est celle sur le côté du visage, sur la tempe. J'aurais pu l'avoir sur la babine ou encore entre les deux yeux alors dans ma malchance, y'a quelqu'un qui veille sur moi. Disons que ce quelqu'un en charge de veiller sur moi n'a probablement pas réussi fort fort son cours d'ange gardien 101 !



Mon fils m'a écrit un p'tit mot tellement touchant pour ma fête ce soir. Ça dit ceci :

Chaque jour est un cadeau offert par la vie. Il y a des moments difficiles, drôle, merdeux ( oui oui c'est un mot, mon lexibook l'affirme ! ). Mais il y a une chose qui est vraiment un cadeau : la famille. Elle sera unis à la vie à la mort. Donc prend cette journée relaxe, mollo. Déguste cette journée jusqu'à la dernière bouchée, jusqu'à la dernière miette (donne-les pas à Bobby) et savoure ce moment juste pour toi.

**** mon fils est un poète !!! Il a 14 ans mon grand. C'est quelque chose lire ça !  ****

Et ma fille qui ajoute :

Tu es la meilleure maman du monde, n'oublie surtout pas qu'on t'aime à la folie

*** ma p'tite cocotte a 13 ans, y'a pas plus beau cadeau que des belles p'tites phrases comme ça ! ***

Pour couronner ma journée, mon homme m'a écris : Je ne peux rien demander de mieux à la vie que de continuer à la partager avec toi.

Ce soir en lisant mes p'tits mots d'amour, j'peux pas faire autrement que d'être bien dans mon moment présent.