mercredi 14 novembre 2012

enfin un peu de concret

Bon ben c'est fait, je suis officiellement entrée dans le système. C'était ce matin mon rendez-vous avec la dermatologue-chirurgienne-de-mohs à l'hôpital Hôtel-Dieu de Montréal. Ça fait tellement longtemps que j'attends ce rendez-vous, pas question d'arriver en retard alors on est parti ce matin mon chum et moi à 6h15. Mon rendez-vous n'était qu'à 9h00.

On est arrivé là à 7h20 donc la madame était pas trop stressée. Moi quand j'arrive à la dernière minute dans un endroit que je ne connais pas, ça me donne des boutons ! Alors c'est au moins un stress de moins.

Pincez-moi quequ'un, on m'a appellé à 08h45 ... 15 minutes d'avance !!! spécial hein ??? Tellement habituée d'attendre, j'me sens un peu dérouté !!! Rencontre avec le résident suuuuper sympa puis ensuite arrive la chirurgienne. Quelle jolie dame, mais pas juste belle, suuuuuuuper gentille. C'est tellement rassurant car quand tu dois te faire refaire la face, autant que ce soit par une personne pour qui prendre soin de sa personne est important !

La chirurgienne m'a dit que le cancer est là depuis plus de 5 ans et l'opération sera une boite à surprise. La lésion est trop étendue donc je devrai avoir une greffe de peau. Petite possibilité que j'aie la chirurgie avec lambeau ( peau du front qu'on redescend sur le nez), ça reste une possibilité quand même alors je vais voir un deuxième chirurgien le 30 novembre. Ils vont travailler tous les deux à me reconstruire un nez. Il paraît que c'est le meilleur dans cette technique. Mon dossier sera transféré au département de dermato-oncologie de l'hôpital Juif et la chirurgie se fera là par ces 2 chirurgiens. Deux secrétaires sont sorties dans le corridor pour me dire que le doc que je vais rencontrer le 30 novembre est le meilleur et en plus, vraiment sympathique et très très humain. Yééééé enfin des humains !!! C'est ben l'fun de se faire traiter par des humains !!!

D'ici une semaine, j'aurai les résultats de la deuxième biopsie faite le 23 octobre. Les résultats sont pas encore entrés car il y a eu un congrès des pathologistes  donc...retard dans les lectures. Rendu là on s'en fou, une semaine de plus ou une de moins...

Vendredi, je passe finalement l'entéro-scan. Ben ouiiii chose, j'ai eu un appel de mon doc lundi matin ! Alors vendredi dans 2 dodos, je passe le test au privé, résultat en 72 heures donc la semaine prochaine, si tout se passe bien, j'aurai tous mes résultats.

Je suis crevée ! La madame est fatiguée mais quand même, il y a une évolution dans ma saga.

  

5 commentaires:

  1. En te lisant, je me sens confiante que tout se passera mieux que prévu... il ne faut jamais se faire du mal à l'avance, on en a bien assez quand ça arrive... Donc, tout avance et on continue à te suivre de près, chère petite Hélène qu'on aime!!
    Et oui, repose-toi bien, il te faut accumuler des forces maintenant.
    xoxox
    Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas se faire du mal à l'avance, c'est un travail de tous les jours car c'est tellement difficile de ne pas se projeter dans l'avenir. Mais je travaille fort là-dessus et j'ai une matante qui me ramène dans le droit chemin ;-) merci pour ton support ma belle matante x0x0x0

      Supprimer
  2. Ahhh... Tu as vraiment un don pour me faire rire Hélène !

    P.-S. C'est vrai que c'est donc l'fun de se faire traiter en humain par des humains... ;-)

    Bonne journée !

    Myriam :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis renversée par le peu d'empathie du personnel hospitalier. Et là je ne veux pas les mettre tous dans le même panier mais tabarouette que parfois ça fait dure. Alors quand tu tombes sur de gentils médecins, infirmières, secrétaires...moi ça me bouleverse. Je me rappelle être allée à l'hôpital pour une intervention. Mon médecin était un vrai bloc de glace, zéro sur toute la ligne : zéro sourire, zéro empathie, zéro communicateur...bref, zéro humain. Il m'a envoyé rencontrer un autre spécialiste pour une intervention. Quand je me suis assise devant ce nouveau médecin, il a mis sa main sur la mienne et m'a dit " comment ça va vous aujourd'hui madame Brouillette ?" . Ben madame Brouillette s'est mise à pleurer comme un bébé !!! C'était trop de gentillesse, ça m'a décontenancé !!!

    Un cours de relation humaine avec obligation de le suivre aux 2 ans, pis c'est les patients qui donnent la note, ça serait trop chouette !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Hélène,

    Je t'admire... Vivre avec la maladie, la raconter, et être capable de rire du quotidien et de garder le sourire... Un vrai modèle de positivisme et de résilience... Bravo...

    P.S. Je suis une lectrice assidue depuis que je suis tombée par hasard sur ton blog... C'est toujours un plaisir de prendre connaissance de tes récits toujours empreints d'humour, malgré le sérieux de ce qui t'accable...

    Bravo à toi!

    Karine

    RépondreSupprimer