dimanche 16 septembre 2012

Un p'tit bonheur tranquille

Aujourd'hui, ma journée a commencé un peu sur le tard. Je me suis levée à 9h et me suis recouchée à 11h, trop fatiguée et sans énergie. Une heure plus tard, je me retrouve devant le miroir de la salle de bain et je capote un peu car on dirait que mon bobo grossit. Il paraît que c'est dans ma tête et que j'ai cet impression parce que je me regarde à 2 millimètres du miroir.

Donc je mets en pratique mes nouveaux acquis et décide de ne plus me regarder. On va se faire une belle journée, c'est dimanche jour du bonheur alors on va s'en faire du bonheur !

Direction magasinage avec ma grande pendant que les gars regardent un film de gars. Ensuite on est allée faire un tour chez ma maman puis on a terminé ça à la crèmerie. C'est pas compliqué mon moment présent !!! Pis ça goûte bon !!!

De retour vers 16h à la maison en ce beau dimanche 16 septembre, on poursuit notre chemin du bonheur jusque dans la piscine. L'eau de la piscine est à 94 degrés (vive les thermopompes ! )
alors il faut en profiter. Voici à quoi ressemble mon dimanche après-midi :


Vivre le moment présent, c'est tellement facile à dire mais pour moi, c'est un combat de chaque instant. J'ai peur. Mais je ne veux pas passer mon temps à me plaindre. Je vis tellement de contradictions. J'ai peur. Je deviens redondante. Je sais toute toute toute la théorie mais pour la pratique c'est une autre affaire. Mais je travaille fort en tabarouette et je sens que je vais y arriver. Je voyage en montagne-russe. Parlant de montagne-russe, pour ma fête qui s'en vient à grand pas, j'ai décidé de retrouver l'enfant en moi et d'aller avec mes hommes à la ronde. On ira en Octobre. Je vais essayer d'emmagasiner le plus de p'tits bonheurs, le plus de p'tites folies, le plus de fous-rire, le plus de gros rires gras avant le jour J.

Aujourd'hui, ce fut un très belle journée. On ne peut pas être malheureux quand on se retrouve
collé collé sur son chum dans une piscine sous un gros soleil de septembre !


5 commentaires:

  1. OH !!! que de belles images:) dans cette eau bleue, si belle et si pure, si chaude aussi, qu'une envie, celle de vous y rejoindre !...
    ... vive l'automne, enfin dans quelques jours, saison de force, de plénitude, de tranquilité et de beauté... saison où toutes les couleurs chaudes se développent, nous extasiant chaque année, nous laissant coites de plaisir...
    ... c'est ma préférée, depuis toute petite...
    ... à l'âge de 6ans, avec l'école, nous sommes allés écouter un couple de poètes, fascinées par leurs récits, la tendresse de leurs regards, l'émotion des mots ne m'a plus lâché... c'était par une superbe journée d'automne ensoleillée, un ciel couleur azure, les feuilles des arbres tombaient et l'on marchait sur ce beau tapis qui bruissait sous nos pas d'enfants émerveillés :))
    ... pour toi qui vit une période particulièrement difficile, la force que tu puises dans les bons moments du quotidien, est une belle réserve d'énergie... il est vrai que tu en es l'exclusive tenancière...
    ... je te souhaite d'avoir une suite rapide après ton r-v de novembre, afin que tu puisses reprendre rapidement "du poil à la bête" ( des forces et la santé)
    ... ici, nous avons des températures qui varient beaucoup, de 2°C à 20°C... le gel a déjà fait son apparition, il est même annoncé pour cette semaine 1°C au petit matin (j'habite à 1000m d'altitude!)... le 21 c'est l'automne...
    ... le bonheur que tu partages avec tes enfants et ton conjoint fait plaisir à voir... il est bon de profiter au max de ces instants privilégiés...
    ... merci de nous les faire partager:)
    Affectueusement à toi, Anna de son coin de Jura:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'automne doit être magnifique dans ton coin de pays. En fait, toutes les saisons en montagne sont magnifiques ! Merci Anna pour ton support, j'espère que tu te portes bien ma chère x0x0x0x0

      Supprimer
  2. Ah, vivre le moment présent... Je n'y arrive pas souvent et c'est effectivement un combat de tous les instants. Mais moi aussi, j'ai eu un très beau dimanche. J'ai aidé un ami à construire sa maison. Il n'y a rien de mieux pour rester dans le moment présent que d'étendre du coulis entre des tuiles de céramique, à quatre pattes par terre! Ça m'a fait un bien fou (même si j'ai mal partout aujourd'hui!)

    Je te souhaite beaucoup de plaisir à la ronde! Et bonne idée d'emmagasiner les petits plaisirs...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens tout juste d'aller sur ton blogue et ma fille et moi avons planifié de faire ta recette de muffins le prochain week-end ! Je me cédule des activités, ça aide à ne pas avoir de mauvaises pensées. Je suis une spécialiste en combat intérieur ! Je baisse de temps en temps les armes pour une p'tite scéance d'apitoiement mais ensuite, je me relève assez vite. J'adore te lire, tu es très touchante et inspirante. Pour ce qui est des rénovations, c'est ce que je compte faire pendant ma convalescence, à quatre pattes ou dans un escabeau, ça aide beaucoup à vivre le ici et maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tes commentaires me touchent beaucoup... Chéri et moi avons acheté un condo pour... avoir moins de travaux à faire! Je ne regrette toutefois pas mon choix et même en condo, il y a toujours des petits trucs à arranger. Et je serais dû pour peinturer! J'espère que vous aimerez les muffins, tu m'en donneras des nouvelles!

      Supprimer