dimanche 23 septembre 2012

aujourd'hui j'ai fait une fugue

C'est dimanche. C'est dimanche et cet après-midi, je me suis poussée de la maison. Oui mes zamis j'ai fugué pour ne plus entendre mes ados se chamailler, s'obstiner, se dire des niaseries. J'me suis poussée pour enfin, l'espace de quelques minutes, mettre le silence au boutte. J'ai foxé mon atelier de pliage de vêtements et non, je n'ai pas mis le linge de la laveuse dans la sécheuse. J'ai tout sacré ça là et j'me suis poussée avec mon chum. Voilà. C'est dit.



Je suis parties avec mon homme chez ma mère !!! Mes parents arriveront de voyage ce soir alors on est allé en amoureux préparer leurs retour. Partir l'eau chaude, monter le chauffage pour ma frileuse môman, mettre une pinte de lait dans son frigo et un pain sur la table, arroser les plantes, arranger le courrier et les journaux en ordre de dates, passer la tondeuse ... mais ça j'ai pas de mérite, c'est mon chum qui a fait ça ... merci chiri xoxoxo.

 J'voulais pendant ce temps-là ramasser les tomates du jardin pour leurs faire un p'tit panier de bienvenu mais je ne l'ai pas fait car j'ai trop peur des araignées. Oui le l'sais, je suis plus grosse qu'une vulgaire araignée et en plus aujourd'hui je fais peur avec ma tête à la Gerry Boulet ! J'ai toute pour moi mais une phobie c'est une phobie bon. C'est pas aujourd'hui le moment de me faire une thérapie.

 


J'ai téléphoné à la maison pour voir si mes enfants respiraient toujours... la réponse est oui. Affaire classée !

Une fois terminé, on a décidé d'aller dîner juste tous les deux, en amoureux. Le bonheur. Pouvoir parler à mon homme sans être constamment entrecoupé de " môôômaaaan"... On a parlé de toutes sortes de choses... ben ouiiiiiiiii on a parlé des enfants, j'avoue. On fait tous ça les parents non ???? Ça a fait tellement de bien, je me sentais suuuuper détendue, de bonne humeur. J'avais même hâte de revoir mes ados. On a fugué seulement pendant 3 petites heures mais pour nous, ce fut une magnifique expérience qu'on refera certainement. Quand vos enfants vous tombent sur les nerfs, au lieu de les envoyer dans leur chambre, poussez-vous, c'est tellement plus agréable !!!



En revenant, j'ai permis à mon fils d'aller lire dans la tente-roulotte. Ça a dégénéré quand ma fille l'a rejoint avec sa gang pour jouer aux cartes !!! Alors tout le monde dehors, souper vite faite à mes deux moineaux pendant que l'homme de la maison fait un p'tit roupillon. J'ai avisé les enfants de tout ramasser et j'me suis poussée avec mon ordi dans la tente-roulotte. Que j'en vois pas un venir me déranger.... grrrrrrrrrr sinon je mords grrrrrrrrr .

En ce moment j'écris. Ma p'tite chaufferette roucoule, j'me sens en camping. Mon fils est venu cogner à la porte y'a 5 minutes. Toc toc toc ... je suis venu m'excuser m'man. Difficile de sortir les crocs. En passant tu me laisserais-tu  lire dans un p'tit coin, j'te jure j'dérangerai pas. Ahhhh génération Z d'enfant manipulateur, montes dans la roulotte. J'veux pas t'entendre ok, pas un son.

Y'a apporté son p'tit cahier noir et son crayon. Savez-vous ce qu'il fait mon p'tit homme, mon bel
ado-en-ruttttt ??? Il a commencé à écrire les 100 choses qu'il veut réaliser avant de mourir. Trop coool !!!

J'ai écrit dans mon cahier aujourd'hui: accepter ce que je ne peux changer... m'accepter avec mes cicatrices. Je sais ce qui s'en vient, je n'en connais pas l'ampleur mais je sais que c'est la fin du monde dans ma tête quand j'ai un bouton sur le front, alors aussi bien me préparer un peu mentalement ! J'ai aussi écris " faire le Machu-Pichu avec l'homme de ma vie et aussi écrire un livre dont je connais déjà le sujet ;-)  

Je fais partie de la liste de mon fils, ouiiiiiiiiii  il me l'a lu : faire la plus grosse montagne-russe du monde avec ma mère. Moi qui a depuis quelques temps l'impression d'être déjà dans la plus grosse montagne-russe et de ne pas être capable d'en sortir, ça vous rammène les deux pieds sur terre ! Oui mon grand on va y aller un jour, c'est certain...et pour être bien bien bien certaine qu'on va mettre à terme ton beau projet, je vais le mettre dans ma liste moi aussi. Voilà, en position 7 de mon top 100 !!! Mais peux-tu svp mettre le nom de ton père pour le parachute de l'espace ???

2 commentaires:

  1. ... une fugue... en musique, c'est agréable à écouter... certainement comme ta fugue à toi agréable à vivre...
    ... que de questionnements, de pensées, de hauts et de bas, de sentiments différents qui trottent dans ta tête, sans te laisser vraiment de repos... situation complexe, déroutante, une vraie montagne russe, je suis là bien d'accord...7
    ... tu passes par une kyrielle d'états... difficile souvent de canaliser toutes ces humeurs... je te comprends... nul besoin d'explications supplémentaires...
    ... d'ici, mes pensées les plus amicales sont pour toi, ta force et ton espérance te tiennent debout, en souhaitant sincèrement que la prochaine visite médicale ne te déçoive pas dans sa prise en charge...
    ... me battant aussi de mon côté pour ma santé, je sais combien ce n'est pas facile...
    Affectueuses pensées quotidiennes de mon coin de pays...
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. coucou Hélène...
    ... octobre sous toutes ses couleurs... tu es sans doute bien occupée à finir ton jardin avant la neige, fermer la piscine et préparer la maisonnée pour l'hiver... il est temps de songer à rendre son intérieur douillet en prévision des longues soirées hivernales... j'espère que tu vas le mieux possible... affectueuses pensées
    ... Anna:)

    RépondreSupprimer