vendredi 3 août 2012

Comment stresser pendant une relaxation....

Ce matin je file tristounette. En cherchant sur internet le nom de la compagnie qui fabrique un fond de teint couvrant les cicatrices....parce que je me prépare mentalement et aussi cosmétiquement à l'après chirurgie .... je suis tombée sur une vidéo de chirurgie de Mohs et ça m'a comme rentrée dedans. Je l'sais faut pas regarder ça...je l'sais mais je ne m'écoute pas. Ce matin une infirmière est venue chez moi pour me faire ma prise de sang et on dirait que ça me remets devant les faits. Mercredi prochain je vais à l'hôpital rencontrer mon médecin et le branle-bas de combat est à ma porte. Ça commence à devenir plus concret. Alors la madame étant un tantinet stressée, j'ai décidé de m'installer dehors pour faire une relaxation guidée. J'ai plusieurs CD de relaxation guidée et j'adore .... quand j'ai le temps d'en faire une bien sûr !

Alors je sors ma méga chaise longue zéro gravité puis je l'installe sous le gazébo dans la cour. J'ai la relaxation intitulée " le sage du corps " sur mon Ipod alors je rentre dire à fiston de ne pas venir me déranger pour les prochaines 30 minutes. Donc je m'installe les écouteurs sur les oreilles et c'est parti mon kiki...à moi la détente et la zennneté !

Mais là pendant l'intro, j'entends kkkkriiiichhh    kkkkkriiiichh   kkkkkkrrrrichhh dans ma porte patio ...  c'est mon chien qui veut sortir voir sa mouman.  j'me lève, sort mon poilu, me recouche et on recommence. .....Vos paupières sont louuuuuurdes, vos jambes sont louuuuuuurdes....
ah ben bâtard, y fait dont ben frette en dessous du gazébo !!! J'arrête mon Ipod, rentre le chien qui finalement pioche dans la porte pour retourner dans la maison, je vais me chercher une doudou puis je reprends ma position. Inspire, expire, je vois la p'tite lumière orange qui passe par mon cerveau pour se rendre à mes orteils, je me concentre sur cette lumière relaxante et ......DRiiiiiiiing    DRiiiiiiiing....

Ben oui j'ai eu la bonne idée de sortir le téléphone dehors au cas ou !!! C'est que j'attends l'appel de ma Sabrina qui est partie coucher chez ses grands-parents chiiiiiris. Mais là c'est l'ami de mon ado au bout du fil et l'ado en question est dans la maison alors.....stop le Ipod, call Max qui est caché dans le fond de sa tannière puis referme la porte. Retour à ma " relaxation " légèrement exaspéré ... Pèse sur le piton et awaye ... relaxons bâââââtard ...

Je ne sais plus ce qui est arrivée en premier, ma mère qui m'a téléphoné ou bedon mon chien avec ses griffes pognées dans le moustiquaire de la porte patio....bref, j'ai garoché mon Ipod à bout de bras et au yable la relaxation, ça me stress plus que mon stress de base. J'abandonne, je jette les armes.

Bon ben quoi de mieux pour se remonter le moral que de se guidounner, s'habiller, se coiffer pour aller faire la vaisselle et rapailler la maison. Ensuite direction Fabreville pour aller chercher ma poulette, direction clinique pour aller chercher le fameux fond de teint camoufflage de clown pis après un p'tit détour à l'épicerie, un saut dans la piscine, retouche de maquillage ... je sors avec ma best ce soir !!! Yessssss .... ça fait trop longtemps un souper de filles. À notre retour, on va faire un p'tit tour dans la piscine toute la p'tite famille. Je vais coller mon chum, coller mes enfants, pis après ça, je vais me sentir suuuuuuper relax '

2 commentaires:

  1. hum... hum... bien décontractée, tu prends exemple sur ton compagnon, ton toutou... vous êtes mignons tous les deux :))
    ... c'est dans un très joli environnement que tu es là... le gazouilli des oiseaux, le clapoti de l'eau dans la piscine, une soirée calme et reconstituante...
    ... après la prise de sang, la crème recouvrante-cicatrice en poche et les derniers rangements "importants" dans la maison...
    ... il te faut cultiver la confiance, l'amour, l'affection et l'amitié... te dire que ça va aller, que bientôt ce sera du passé, l'intervention et la reconstruction "physiques", que pour la suite ton organisme va lutter avec tes forces profondes, que la médecine est pratiquée à son plus haut technologique, que les chirs, sont aussi des artistes, qu'ils mettent tout en oeuvre leurs connaissances pratiques et théoriques... ils vont réussir, la technique ils la connaisse... ton corps est fort et ta tête aussi... nous sommes tous avec toi, même que des milliers de km nous séparent, je suis là, à tes côtés, dans ton et mon coeur...
    ... affectueuses pensées, gros bisous à tout bientôt...
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. merci Anna, ça fait du bien de te lire ce matin x0x0x0
    tu es adooorable
    Hélène

    RépondreSupprimer