samedi 28 juillet 2012

Un hamster dans la tête

Ahhhh maudite insomnie, ça fait déjà quelques heures que je tourne en rond, que je me raconte des histoires dans ma tête, que je compte à reculons à partir de cent jusqu'à zéro...rien n'y fait ! Mon p'tit hamster est de retour dans mon cerveau !!! Je colle mon chum et l'écoute ronronner comme un p'tit minou. Je sais que je me suis endormie aux p'tites heures du matin, passé 5h30 car je ne dormais pas encore quand j'ai entendu le chant des oiseaux. Finalement, mon hamster a décidé de me sacrer patience et j'ai pu dormir un peu jusqu'à dix heures.

J'ai décidé de faire un grand ménage avant l'opération.  Là je fais le tri des vêtements à donner, à jeter, à conserver...l'inventaire de tout le matériel recyclable pour la prochaine année scolaire. Cette semaine, je veux terminer les achats pour la rentrée, achat des sacs d'école, des boites à lunch, les vêtements...toute le kitttt. Je veux être prête pour ne pas stresser avec les achats de dernières minutes mais finalement, je pense que je me stress à ne pas vouloir me stresser !!!

Alors ce midi, j'ai décidé de me faire un triathlon nouveau genre !!! Je suis allée avec ma belle Sabrina faire du vélo, puis je suis revenue à la maison chercher Max pour une joyeuse promenade en forêt et on a fini ça toute la gang dans la piscine !!! Je devrais dormir cette nuit !!! J'ai beaucoup discuté avec mon Max pendant qu'on suait à grosses gouttes en escaladant un semblant de montagne. La conversation a dévié sur mon nez et l'opération à venir. Il m'a dit " maman, tu demanderas au chirurgien de te faire le nez de Céline Dion !!!" Mon fils peut être tellement drôle...Je lui ai répondu
"va falloir trouver un nom au nouveau-nez "....alors on a choisi Britnez !!!

On en a profité pour faire quelques photos. Quand je regarde tous mes albums et aussi les milliers de photos qui trainent dans nos 3 appareils, je peux compter sur les doigts de ma main celle ou ma face apparaît dessus !!!  C'est moi qui prend les photos, j'ai toujours la belle excuse. Mais aujourd'hui, les enfants ont pris des photos de môman. C'est ben bizarre mais je sens qu'il va y avoir une maman avant et une maman après.



3 commentaires:

  1. ... à ton petit hamster... celui qui est par toi dans ta tête...
    ... maintenant que tu l'as laissée coite, fatiguée et pleine de sommeil, que tu lui as permise de bien retourner toute la situation, de bien la faire réfléchir et de lui redonner force et espérance, de la faire ranger, ordrer, préparer tout ce qu'il faut pour que la rentrée, scolaire et hospitalière soit la mieux possible aisée pour chacun... ben permet-lui le plus que possible de dormir le soir aux heures normales... héhé il faut qu'elle soit en forme notre Hélène, ça demande passablement d'énergie tout ce qu'il l'attend ...
    ... Hélène, je te souhaite de continuer de faire comme tu le sens, de belles balades en montagne, en forêt, beaucoup parler avec les tiens, te confier ici... toute cette énergie déployée est en fait ton carburant, celui avec lequel tu remplis tout ton être, ta réserve....
    ... merci encore de partager... ici, deuxième nuit avec un peu de pluie, après quelques jours bien chauds, ça fait du bien, la nature est belle, verte et généreuse, ça sent bon l'herbe mouillée, les senteurs de la menthe qui est au-dessous de notre chambre à coucher est vivifiante... je t'envoie ce "petit tableau" en guise d'amitié... affectueuses pensées ... bisous...
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle Anna, il fait bon te lire ce matin ! J'ai enfin bien dormi cette nuit. Quand tu décris ton coin de pays, j'ai toujours l'impression d'y être.Je sens même la menthe et l'herbe ! J'aime beaucoup ton image de me faire des réserves, c'est tellement ça mon but ! Je me prépare comme pour un marathon. Mais à la fois il faut aussi que je réussisse à me reposer. aujourd'hui je commence la relaxation-méditation. Je vais en parler ce soir dans mon blogue. Merci belle Anna x0x0x0x0

    RépondreSupprimer
  3. Ton Britnez sera encore plus beau que l'original!

    RépondreSupprimer